Les organisateurs de eLearning Africa, la plus grande conférence et exposition du continent sur l’apprentissage, la formation et la technologie, publient un appel à contributions pour inviter tous les exposants à venir participer à l’événement qui se tiendra cette année à Abidjan dans un grand hôtel de la place, du 23 au 25 octobre 2019.

La conférence portera sur le thème suivant : « Les clefs du futur : capacité d’apprendre et employabilité ». À ce titre, les organisateurs recherchent activement des personnes foisonnant d’idées percutantes et novatrices, capables de repenser intégralement la valorisation des multiples talents d’Afrique afin de les transformer en compétences, puis d’accompagner les compétences pour les mener au succès.

La conférence eLearning Africa 2019 se concentrera sur les solutions à fournir pour permettre aux Africains de s’adapter aux changements rapides qui s’opèreront dans le futur. Elle évoquera les compétences essentielles dont il faudra disposer pour s’y préparer. La question centrale qui sera soulevée auprès des participants lors de la conférence, consiste à s’interroger sur la façon dont les Africains peuvent sans plus tarder s’emparer du savoir et bénéficier d’une croissance rapide.

« La capacité d’apprendre et l’employabilité représentent un enjeu crucial à la fois pour les recruteurs et les jeunes gens qui se retrouvent sur le marché de l’emploi », déclare Rebecca Stromeyer, fondatrice de eLearning Africa dont la société accueillera la conférence en partenariat avec le gouvernement de Côte d’Ivoire. « La capacité d’apprendre et d’acquérir continuellement de nouvelles aptitudes sont aussi importantes pour l’avenir que la simple compétence dans un travail donné. La nature même des emplois va radicalement changer et je pressens que les africains vont prendre un avantage considérable car ils sont flexibles et ouverts aux idées nouvelles. Une immense opportunité se présente à eux pour devancer leurs concurrents. Ils peuvent saisir la chance non seulement d’introduire les changements nécessaires mais aussi de les accueillir avec flexibilité. »

Madame Stromeyer considère que l’enjeu majeur de la conférence eLearning Africa 2019 consiste à définir « les atouts majeurs qui ouvriront les portes de l’économie globale aux Africains et comment se les approprier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here