Les travaux du 10ème congrès mondial de l’entrepreunariat ont démarré depuis ce lundi 16 avril à Istanbul en Turquie. Venus de 175 pays du monde dont une délégation togolaise conduite par Pascal Edoh Agbove, les participants auront durant quatre jours à réfléchir sur les voix devant conduire à une meilleure amélioration du climat des affaires dans leurs pays respectifs.

Durant quatre jours, les leaders mondiaux de ces 175 pays participants, vont réfléchir sur les stratégies devant mener à la création d’un environnement adéquat  pour la croissance économique mondiale.

Le Togo est représenté à ce congrès mondial par une délégation d’entrepreneurs, d’hommes d’affaire et  de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT). Cette délégation a à sa tête, Le Directeur Exécutif de l’ONG Initiative des Jeune pour le Développement (IJD), l’Expert consultant en politique de développement et entrepreneuriat, Pascal Edoh Agbove, représentant de la société Global Entrepreneurship Network (GEN), un Réseau Mondial de d’Entrepreneuriat  basé au Togo.

L’objectif de ce congrès mondial est de permettre la mise en place de politique pour l’amélioration du climat des affaires au sein des pays participants. Il s’agit également de soutenir les entrepreneurs créateurs de richesses et d’emplois.

Cette rencontre est aussi l’occasion pour les entrepreneurs de tisser des relations de partenariat avec leurs homologues des autres pays. Sans oublier les lobbyings des pays présents à ce congrès pour attirer les investisseurs étrangers à aller investir dans leurs pays. D’où la présence en dehors des hommes d’affaires et entrepreneurs, des hommes politiques des gouvernements à Istanbul.

Il convient de rappeler que le premier congrès mondial de l’Etreupreunariat a eu lieu en 2008 à Kansas City aux États-Unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here