La nomination d’un nouveau Premier Ministre était attendue depuis la démission vendredi dernier, de Komi Sélom Klassou et son gouvernement.

C’est chose effective depuis ce lundi. Selon le bref décret lu dans l’édition de 13h du journal de la Télévision Togolaise, « est nommée Premier Ministre », Victoire Sidemeho TOMEGAH-DOGBE par le Président de la République.

D’autres nominations ont été prononcées. Johnson Ablamba Ahoefavi devient Ministre, Secrétaire Général de la présidence. Kanka-Malik Natchaba quant à lui est nommé Ministre, Secrétaire Général du gouvernement.

Avec la nomination d’une femme au poste du Chef de Gouvernement, le Togo donne encore une fois la preuve de son engagement à promouvoir le leadership féminin. Il est attendu dans les tous prochains jours, la formation de l’équipe gouvernementale.

Le Togo, sous le leadership du président Faure Gnassingbé, s’aligne désormais sur les pas des pays comme le Sénégal, le Gabon…qui avant avant lui, ont porté une femme à la tête de leur gouvernement.


Vous avez besoin d’une couverture médiatique, d’un publireportage ou vous êtes témoin d’un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité à diffuser? Merci de nous contacter au +228 70 17 73 40 ou par  WhatsApp au +228 91 60 29 39 ou encore par email:  jeanclaudebakali@yahoo.fr / contact@afrique-news.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here