Bien que plusieurs observateurs du cuire rond le désignent comme le meilleur footballeur de tous les temps, le Roi Pélé lui reconnait qu’il y a un joueur qui est meilleur que lui. Celui-là qui est d’ailleurs son idole et dont il a copié juste une infinie partie des gestes.
« Beaucoup de joueurs ont marqué différents moments. Mais pour moi, le meilleur joueur de l’histoire est indéniablement Larbi Ben Barek ». C’est en ces termes que celui qui est considéré comme le Roi du football mondial jusqu’ici, clôt le débat sur celui qui doit être considéré comme le meilleur joueur de tous les temps du monde.
Le Roi Pélé reconnait en toute humilité que l’ancien international marocain des année 30 et 40, reste pour lui le meilleur de tous les temps. celui-là qui a été son idole et de qui il a copié juste une petite partie de ses gestes qui font croire aujourd’hui qu’il serait le Roi et meilleur joueur de l’histoire du football. En effet, bien avant la fulgurante ascension de Pelé, l’illustre milieu offensif de l’Olympique de Marseille (1938-1939) et de l’Atletico Madrid (1948-1953), Larbi Ben Barek (1917-1992), fut sans doute la première grande star du football mondial selon Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé.
» Je me suis beaucoup inspiré de son jeu. J’ai tenté de copier ses moindres gestes, mais il n’y a qu’une infime partie que j’ai pu reproduire. Je vous laisse imaginer ce que j’aurais pu faire si j’avais réussi à reproduire à la perfection son style de jeu» déclare le Roi Pélé avant de poursuivre pour clore définitivement le débat sur qui est ou doit être le meilleur footballeur de tous les temps « Si je suis le roi du football, alors Ben Barek en était le Dieu !»
Rappelons que « La perle Noire » ou encore «El Mago de Casablanca» (le magicien de Casablanca) a quitté le monde des vivant en 1992 et la FIFA lui a rendu un grand hommage en lui décernant à titre posthume, la médaille de l’ordre du mérite, le 8 juin 1998. Ceci en reconnaissance à l’immense talent de l’homme.