
Au Togo, depuis l’attaque terroriste contre le poste de avancé de de Kpékpakandi, le pays reçoit une multitude de messages de condamnation de part le monde. Le dernier en date, reste le Parti du Peuple et de l’Intégrité (PPI), qui condamne à travers un communiqué, l’attaque terroriste du poste opérationnel avancé de Kpékpakandi dans la préfecture de Kpendjal.
En effet, dans leur communiqué, le PPI condamne avec dernier rigueur cette attaque et présent ses condoléances aux familles des 8 Forces de défenses et de sécurité (FDS) tombés sur le champ d’honneur pour défendre la patrie togolaise. « Le PPI condamne avec fermeté cette attaque lâche et barbare et rappelle aux auteurs que toutes les ressources seront mises à contribution pour les arrêter et les traduire en justice », peut-on lire dans ce communiqué. Par ailleurs, le PPI présente ses compassions aux blessés et les souhait prompte guérison et appelle à l’union sacrée de tous contre le terrorisme qui menace la paix et la sécurité internationale. Pour le PPI, » les auteurs de cet acte criminel ne méritent aucun pardon. »
Le Parti du Peuple et de l’Intégrité de Abel Hèzou-Wiyao Badassé, exige en outre, des explications de part des autorités en charge de la sécurité sur les circonstances de cette attaque terroriste. Il demande ainsi, à la représentation nationale, d’interpeller les ministres concernés pour des explications devant le parlement. Par ailleurs, le PPI invite le gouvernement à prendre toutes les dispositions afin que les familles des victimes bénéficient d’une prise en charge adéquate.
Il convient de rappeler que dans la nuit de mardi 10 au mercredi 11 mai 2022, des terroristes ont attaqué la position des FDS dans la préfecture de Kpendjal frontière Togo, Burkina, faisant (8) soldats tués et (13) blessé autres dans les rangs des Forces Armées Togolaises (FAT).