
A 19 ans, la nouvelle pépite du football portugais, Joao Felix est considérée comme le digne successeur de Cristiano Ronaldo qui, à 34 ans tend vers la fin de sa carrière. Le jeune attaquant affole déjà le marché européen des transferts et sera très probablement l’attraction du mercato d’été prochain.
Déjà convoité par de grandes écuries du footballeurs européen notamment le Paris Saint-Germain et Manchester United, le Portugal tient son nouveau » CR7 ». Il s’agit de João Félix, 19 ans, avant centre du Benfica. Il est auteur de sept buts et quatre passes décisives en Championnat en seulement 13 apparitions depuis le début de saison. Il est surnommé le « nouveau Cristiano Ronaldo » et est dans le viseur de nombreux grands clubs européens.
Il va très probablement agiter le marché des transfèrent l’été prochain mais ne devrait pas coûter cher aux grands clubs qui de plus en plus ne lésinent pas sur les moyens pour attirer les grands joueurs confirmés ou en devenir. Car sa clause libératoire est fixé pour le moment à 120 M€. Cette clause libératoire pourra toute fois s’élever si cette pépite continue de planter but par but jusqu’à la fin de la saison.