Au Togo, aucun détail n’est laissé de côté quant à la volonté des premières autorités du pays de mettre le Togo sur les rails de l’émergence économique et sociale. C’est dans ce cadre que la cheffe du gouvernement Mme Tomégah-Dogbé a procédé jeudi 11 mars 2021, au lancement des travaux de l’examen de la politique économique du Togo (EPET).

En effet, c’était lors d’une réunion virtuelle organisée conjointement par le Centre de développement de l’OCDE et plusieurs partenaires du Togo.  Ainsi, le Togo et le Centre de développement de l’OCDE s’engagent à examiner les politiques de transformation économique du Togo (EPTE) en vue de la mise en œuvre d’une manière plus efficace et efficiente de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.   Il s’agit à travers cette initiative de contribuer à la consolidation de la stratégie de transformation économique du Togo grâce au  renforcement de partenariats internationaux en vue de sa mise en œuvre.

Les travaux qui ont démarré jeudi,  vont durer entre 15 et 18 mois et permettront d’analyser d’une manière spécifique les opportunités et les défis dans les domaines de la digitalisation, de l’industrialisation et de l’agroalimentaire ; et d’améliorer la gouvernance et les partenariats pour la transformation économique du Togo.  Au cours des travaux, un accent sur mis sur le  partage d’expérience entre experts, consultants,    hauts fonctionnaires nationaux et internationaux Un cadre de dialogue avec des acteurs du secteur privé. Des missions sur le terrain et des activités de formations. Des recherches documentaires et analyses de fond des diagnostics et des informations disponibles.

Rappelons que plusieurs acteurs tant du secteur public que du privé seront impliqué dans la réalisation de l’EPTE, notamment les partenaires techniques et financiers fortement mobilisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here