Depuis longtemps, les startup togolaises, font preuve d’inventivité à travers des solutions nouvelles et ingénieuses pour répondre à un certains nombres de probable. La dernière en date et qui suscite joie et admiration, est la fabrication d’une système de feux de signalisation « made in Togo » par l’Observatoire Panafricain pour l’Ecole et les Métiers (OPEM). Ce qui a suscité l’admiration du parti démocratique panafricain (PDP) de l’honorable Innocent Kagbara qui l’a exprimé à travers un message de félicitations et d’encouragement. Voici l’intégralité du courrier.


Monsieur le Directeur Général de l’Observatoire Panafricain pour l’Ecole et les Métiers (OPEM),

Il me plaît de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations, suite à la fabrication de feux de signalisation « made in Togo », le fruit d’un effort consenti qui vient à point nommé pour alléger la dépendance technologique en matière de feux tricolores vis-à-vis de l’extérieur et assainir les carrefours de notre pays.

J’invite, à cet effet, le gouvernement à vous accompagner à équiper les carrefours de nos villes de ces feux de signalisation surtout les villes de l’intérieur qui restent jusqu’à ce jour non équipées afin de réguler le trafic routier dans nos villes souvent prises au piège des embouteillages dûs à l’incivisme des usagers.

Je saisis cette heureuse circonstance pour vous transmettre mes souhaits de plein succès à l’observatoire et vous assurer de la disponibilité du PDP à vous accompagner surtout que ce joyau va générer des emplois aux jeunes et développer notre pays.

Dans l’espoir d’une prochaine franche collaboration, veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général de l’OPEM, l’ assurance de ma considération.

Hon. Innocent KAGBARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here