Au Togo, le gouvernement a organisé en partenariat avec le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), ce lundi 29 mars 2021, un webinaire sur l’investissement.

En effet, ce webinaire a vu la participation effective du Ministère de la Promotion de l’investissement et celui du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale. Ainsi, le cadre macro-économique, les efforts du Chef de l’Etat togolais pour soutenir le secteur privé durant la crise sanitaire et la résilience ont été exposés au cours de cette rencontre virtuelle aux membres du MEDEF et bien d’autres participants. Au sujet du soutien aux opérateurs économiques durant la pandémie, le ministre Kodzo Adédzé a relevé l’accompagnement de l’Etat au secteur privé qui joue un rôle non négligeable dans l’économie nationale.

Malgré la crise, ce secteur a prouvé à suffisance « sa capacité de résilience et a permis au pays de ne pas connaitre une décélération. C’est l’illustration d’une économie agile, créative et pugnace », a relevé le ministre. Ce dynamisme du secteur privé togolais, favorisé par les conditions de facilités d’investissement créées par le gouvernement, peut constituer une réelle opportunité aux entreprises du MEDEF qui souhaitent développer à l’export un partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé local.

Ce nouveau partenariat entre l’Etat togolais et le MEDEF peut induire sans nul doute un transfert de technologies, une ouverture à de nouveaux marchés, l’augmentation des capacités de production en vue de répondre aux demandes de plus en plus croissantes des marchés de la CEDEAO et de la ZLECAf.

Le ministre du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale a invité, les chefs d’entreprises françaises à explorer les opportunités d’affaires au Togo, un pays innovant présentant une économie agile et une facilité d’écoute.

Source: républiquetogolaise.tg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here