
Le Directeur général de l’Entreprise Territoire et Développement ( ETD) Mr Abitor Komi vole encore une fois, au secours de la population du Moyen-Mono . Pour cette énième action, ce sont les groupements et associations de tous ordres de la préfecture , les démunis et des orphelinats qui ont bénéficié des dons de la part de ce cadre parti Unir du Moyen-Mono.
En effet, le généreux donateur accompagné de l’honorable Djossou Semodji, a mis à la disposition du comité local de riposte contre la maladie du coronavirus, cent (100) sacs de riz, 5 000 cache-nez, dix tonnes (10) de Sel et autres produits de première nécessité. Ce lot de dons a été réceptionné ce samedi 20 juin 2020 à Tohoun par le comité local de riposte représenté par son Président, le préfet Djato Nadjindo Dana en présence du maire de la commune de Tohoun 1, du CB de la brigade de la gendarmerie de Tohoun, du Commissaire de Police de la ville de Tohoun et bien d’autres autorités préfectorales. Ce stock alimentaire ainsi réceptionné, sera distribué aux populations cibles, selon une clé de répartition bien indiquée.
Dans son allocution, Mr Abitor a invité ses frères et sœurs à respecter les gestes barrières à savoir: la distanciation sociale, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, l’utilisation du gel hydroalcoolique, tousser dans un mouchoir en papier à usage unique ou dans le creux du coude et l’utilisation du masque, dont l’usage est rendu obligatoire au Togo. Le Préfet de Moyen- Mono, Président du CLGR a exprimé sa gratitude au bienfaiteur, le Directeur Général, natif et cadre du milieu. « Les mots seront impuissants pour exprimer ici, comme je voudrais bien le faire, au nom du peuple Adja et du CLGR, toute notre gratitude au généreux donateur dont l’intérêt et l’engagement pour le peuple Adja, ne sont plus à décrire. Puissent le Seigneur Tout Puissant et les mânes des ancêtres, la porter toujours haut pour un Moyen-Mono encore prospère et émergent », a déclaré le préfet Colonel Djato président du CLGR.
Rappelons que l’ETD est une organisation non gouvernementale (ONG) qui, en collaboration avec de nombreux partenaires internationaux et différents acteurs, travaille essentiellement à la promotion de systèmes d’accès au marché pour l’agriculture familiale, au développement économique local et à la décentralisation dans deux pays : le Togo et le Bénin.