A quelques jours de la finale de la ligue des champions 2018 le 26 mai prochain, l’arbitre devant officier cette rencontre est déjà connu et suscite beaucoup d’interrogations dans l’opinion. 

En effet l’arbitre Milorad Mazic, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été désigné par l’UEFA, pour diriger la finale de la Ligue des Champions entre Real Madrid et Liverpool le 26 mai prochain à Kiev. Pourquoi ce choix suscite des interrogations dans le monde sportif en occurrence à Madrid et au Portugal? Il faut d’abord rappeler que cet arbitre il y a quatre ans, avait été élu pire arbitre des arbitres de la coupe du monde du Brésil 2014. Ceci, après ses prestations très approximatives centre le Portugal et l’Allemagne, privant le Portugal de Cristiano Ronaldo d’une probable qualification. Ce qui est resté de travers de la gorge des portugais et surtout de CR7 qui va encore le retrouvé sur son chemin lors de cette finale.

Ce même arbitre avait aussi au cours de la même coupe du monde 2014 montré ses limites lors de l’opposition Iran-Angleterre avec des décisions assez polémiques. Ce qui fait dire nombre d’observateurs qu’il n’est suffisamment assez indiqué pour officier une grande rencontre comme une finale de la ligue des champions même depuis quatre ans se sont écoulées. Car étant capable de prendre des décisions hasardeuses susceptibles de changer lisse de la finale.

C’est  donc au grand dam de CR7 et de ses nombreux  fans et supporteurs du Portugal que monsieur Milorad Mazic devra arbitrer cette finale qui reste l’ultime espoir du Réal de sauver sa saison après avoir terminé à la 3eme place en Liga cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here