Après plusieurs tentatives infructueuses, le Togo parvient à placer un de ses clubs en phase de poule de la Ligue africaine des champions. L’As Togoport, est la grande révélation des tours préliminaires de la ligue africaine des champions en se qualifiant pour la première fois en phases de poules après avoir écarté deux ténors de cette compétitions.

Malgré leur défaite 3-1 en terre Soudanaise au match retour, la formation togolaise rentre en phase de poules grâce à sa victoire 2-0 à l’aller à Lomé et surtout au but marqué à l’extérieur. Habitué de cette grande compétition, le plus grand et prestigieux club du soudan  Al Hilal n’ira pas plus loin que les 16ème  cette édition. La faut à l’As Togoport qui devient ainsi la première équipe togolaise à atteindre ce stade de la compétition depuis la création de la ligue des champions d’Afrique.

L’AS TOGO PORT écrit une nouvelle page de l’histoire du football togolais et entre dans le livre du sport roi  au Togo, pour avoir été la toute première équipe du Togo à être qualifié pour la phase de poule de la ligue Africaine des Champions CAF. Selon l’entraineur de l’équipe togolaise Ayivi Ekouévi très ému par cette qualification « il fallait que quelqu’un le fasse et je pense que Dieu m’a choisi pour faire » a-t-il indiqué pour parler de cette historique qualification d’un club togolais pour la phase de poule de la Ligue africaine des champions.

Malheureusement, l’équipe du port Autonome du Togo, semble mal barrée pour cette phase de poule ou elle est logée dans ce que tous les observateurs consent à appeler, groupe de la mort.  C’est un groupe C très relevé avec les deux derniers vainqueurs de la Compétition à savoir Mamélodi Sundowns d’Afrique du Sud et Wydad Casablanca du  Maroc et du Horoya qui allait fait son temps dans les années 80 à travers le continent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here