Le vice-président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) a rencontré Serge Kassy, Gadji Celi et François Kency le dimanche 23 octobre 2022.

Au nom de Laurent Gbagbo, Justin Koné Katinan s’est envolé pour la France le dimanche 23 octobre 2022. Le vice-président du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) avait pour mission de rencontrer des artistes exilés. Ainsi, le chargé de la diplomatie et de l’intégration africaine au sein du parti a échangé pendant deux heures avec François Kency, Gadji Celi et Serge Kassy établis en France au déclenchement de la crise postélectorale de 2010-2011.

Koné Katinan a pris des nouvelles des artistes exilés tout en cherchant à obtenir des informations sur l’évolution des discussions de ces derniers avec Kouadio Konan Bertin (KKB), le ministre ivoirien de la Réconciliation et de la Cohésion sociale dans le cadre de leur retour en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, l’émissaire de Laurent Gbagbo a souhaité que Gadji Celi, Serge Kassy et François Kency mettent fin à leur exil afin de prendre part au processus de réconciliation et au développement de la Côte d’Ivoire. Il faut rappeler que des artistes proches de Laurent Gbagbo ont déjà emprunté le chemin retour de l’exil. Abou Galliet a foulé le sol ivoirien le mardi 20 septembre 2022. Après quatre années loin de sa terre natale, Paul Madys est également rentré à Abidjan en 2015.

Source: Afriquesur7, titre modifié 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here