Spread the love

Ancien ministre des Mines et de l’Energie du Togo, Noupokou Dammipi a été nommé au poste de directeur général adjoint de la Communauté électrique du Bénin (CEB).

En effet, en pleine restructuration après une traversé de désert, cette structure commune au Togo et au Bénin en charge de l’approvisionnement en électricité des deux pays est fournisseur et non distributeur de l’énergie électrique. Mais la CEB peut toutefois importer de l’électricité et exploiter ses propres sources de production . La nomination de cet ancien ministre togolais qui s’y connait en matière des énergies concoure à redonner un nouveau départ à cette compagnie qui en avait besoin après des zones de turbulences.

Avant sa nomination au poste de DGA de la CEB, l’ancien ministre togolais des Mines et Energies, M. Dammipi occupait le poste de  directeur général de l’Agence Education Développement (AED). Il devra mettre son expérience dans le domaine de l’énergie au service de cette compagnie commune au Togo et au Bénin dont des idées de dissolutions avaient été esquissées il y’a de cela quelques temps.

Il convient de rappeler que les députés togolais avaient adopté en 2016, la loi autorisant la ratification de l’accord international Bénino-togolais de l’électrification. Un texte qui prévoit la fin du monopole et l’ouverture à la concurrence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here