Dans le souci de mieux se rapprocher de la population en matière de déserte en eau potable, la Togolaise des Eaux (TdE), fidèle à sa promesse, a inauguré mardi 18 août 2020, deux (2) nouvelles agences commerciales. Une à Adétikopé, banlieue nord de Lomé dans la préfecture d’Agoe  et l’autre à Djagblé dans la préfecture de Zio.

En effet, l’ouverture de ces deux (2) agences, vient vise à assurer aux populations de ces deux localités, un meilleur accès à l’eau aussi bien quantité mais surtout en qualité. Ainsi, depuis hier,  les populations d’Adétikopé et de Djagblé, peuvent désormais pousser un ouf de soulagement car elles  ne devront plus connaitre de difficultés, d’accès à l’eau potable en quantité.

L’ouverture de ces deux agences de la togolaise des eaux, s’est faite ai cours d’une cérémonie grandiose, marquée par la présence de plusieurs personnalités du monde administratif et traditionnel notamment le Directeur Général de la TdE, Yawanke Wake Gbati. Selon lui, l’ouverture de ces agences est rendue possible, grâce aux efforts de l’État avec le soutien des partenaires financiers et techniques engagés à mettre en place, des services de mini-adduction d’eau dans les zones périphériques et semi-urbains du pays.

Il convient de dire que la TdE ne cesse d’étendre sa couverture du pays en eau potable afin de mieux satisfaire la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here