Au Mali, la question de la sécurité entre les frontières du Mali et du Niger, était à l’ordre du jour de l’audience accordée jeudi 09 mars 2023 par le président Malien de la transition le Col Assimi Goïta au chef de d’État-Major de l’armée nigérienne le Général de division Salifou Mod.
En effet, dans le cadre de la recherche des solutions en vue de la sécurisation de la frontière entre le Mali et le Niger, zone qui fait face à la menace terroriste depuis de nombreuses années, le président de la transition du Mali a reçu en audience le chef d’État major de l’armée nigérienne. Cette visite d’amitié et de fraternité, du Général de division Salifou Modi, avait au centre des entretiens la situation sécuritaire et le compte rendu de la rencontre avec les chefs d’état-major maliens.
À la sortie de l’audience avec le président de la transition du Mali, le Général Salifou Mod a dit à la presse avoir transmis un message de son président du dirigeant du Mali. « Nous avons transmis les salutations amicales de son excellence le président de République Mohamed Bazoum, et il a été question de rendre compte de nos discussions avec les camarades des Forces Armées maliennes (FAMa) pour voir comment nous pouvons rentabiliser d’avantages nos coopérations » a-t-il indiqué à sa sortie de l’audience.
Pour rappel, le Gal Salifou Modi à son arrivée à Bamako, a rencontré le Chef d’état-major de l’armée malienne, le Général Oumar Diarra avec qui il a évoqué la situation des opérations le long des frontières des deux pays, avant de rencontrer le président Assimi Goïta.