Crée le 14 avril 2012,  il y a six ans jour pour jour que le parti au pouvoir au Togo, Union pour la République est né dans la ville des six collines, Atakpamé. Pour célébrer ce sixième anniversaire, la section sénégalaise du parti a organisé hier  vendredi 13 avril une messe d’action et de grâce pour implorer la bénédiction divine sur le parti et ses dirigeants.

La section sénégalaise d’UNIR est en effet, l’une des sections de la diaspora du Parti UNIR la plus dynamique et la plus active. Pour les six ans du parti, elle  n’est pas restée en marge de la célébration. Elle a encore montré son attachement au parti UNIR en organisant une grande messe pour marquer le sixième anniversaire de leur parti.  Selon le Secrétaire Général et porte-parole de la section sénégalaise du parti UNIR, Docteur Dieudoné KABKIA

, les militants ont tenu à rendre grâce à Dieu pour les bienfaits dans la vie de leur grand parti Union pour la République durant les six années. Ces bienfaits sont matérialisés par la victoire du parti aux législatives de 2013, la victoire à la présidentielle de 2015. Ils ont également imploré Dieu de faire grâce à leur parti pour les victoires à avenir à savoir les législatives et les locales de 2018 et surtout la présidentielle de 2020. Ils ont enfin prié pour la pays dans leur pays le Togo et surtout la réconciliation entre les fils et filles du Togo.

Cette cérémonie commémorative des six ans, a été marquée par la présence du parti Démocratique Gabonnais. Pour le secrétaire Fédéral de ce parti, M. Pierre Tsatsabi « les présidents Faure Gnassingbé et Ali GONGO entretiennent depuis longtemps de très bonnes relations d’amitié et de fraternité. Il était donc normal pour eux d’aller apporter leur soutien à leurs camarades du parti UNIR et souhaiter une sortie de crise rapide pour les togolais. »

Cette célébration a été rehaussée par la présence du consul du Togo au Sénégal, Pascal DAUGBEY, qui a saisi l’occasion pour saluer le bilan du Président Faure Gnassingbé  à la tête du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here