Au Togo, en dehors des nombreux programmes de développement du secteur agricole, le gouvernement scrute également sur les meilleures pratiques agricoles qui favorisent une bonne production tout en garantissant la santé des populations. Dans ce cadre un plan de développement de la production biologique a été lancé.

L’Etat a lancé un plan d’urgence pour la transformation agricole, destiné à encourager une mutation rapide de l’agriculture pour qu’elle devienne un secteur plus attractif, moins pénible, mieux organisé, plus rentable et créateur d’emplois.

Il est apparu nécessaire dans ce plan de soutenir l’agriculture biologique et la qualité labélisée Togo, notamment dans les filières et produits à forte valeur ajoutée comme le soja, le sésame et le fonio ; le développement de la production animale et halieutique, le soutien à la création des ranchs et la construction d’au moins un abattoir moderne par région par an ; le renforcement de la mise en marché  ; l’assurance agricole ; la refonte du système de formation agricole axée sur les besoins des chaînes de valeur agricoles et orientée vers l’agrobusiness.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here