Lentement mais sûrement les choses se mettent en place. La Maison du savoir et des opportunités (MSO) est désormais enregistrée en Suisse. 

Les initiateurs de cette organisation entrepreneuriale ont décidé de l’enregistrer en Suisse, pays favorable à une mobilisation conséquente des partenaires devant accompagner la réalisation de ce grand centre de start-ups africains. La Maison du Savoir et des Opportunités est un complexe africain d’infrastructures d’informations et d’éducation à l’entrepreneuriat des jeunes, dont le siège est prévu dans la Commune d’Agoè-Nyivé 1 à Lomé au Togo.

Ce centre abritera un incubateur qui permettra l’éclosion d’idées d’innovation, de start-ups, dont l’essentiel de l’enseignement sera basé sur le numérique. Elle fera de l’action citoyenne et solidaire son leitmotiv et permettra aux porteurs de projets, de lancer leurs entreprises et de défendre leurs idées pour créer de la richesse. « C’est une nouvelle étape de concrétisation de nos projets » a fait savoir Kovi Adanbounou, le président de Saige, principal partenaire de la MSO.

Soulignons que Saige soutient également la mise en place de GADO, une organisation de développement qui est le fruit du partenariat SAIGE-ACI. Il s’agit d’une organisation dont le siège sera fixé dans un pays de l’Afrique de l’Ouest avec un budget de démarrage estimé à 3 milliards de dollar.

Notons que SAIGE-DUBAÏ a le soutien du Cabinet Privé de Son Excellence le Sheikh Ahmed Dalmook Al Maktoum pour l’Investissement de sa Multinationale en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here