À Danyi, localité située à 185 km au sud-ouest de la capitale togolaise Lomé, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma a visité, samedi 27 mai 2023, le chantier de construction du marché préfectoral de Danyi.

En effet, il s’est agi pour Mme la Ministre à travers cette visite de terrain,  d’aller constater l’évolution des travaux exécutés par les entreprises en charge de la construction de ce marché. Elle était à la tête d’une délégation composée des cadres de la préfecture de Danyi et des autorités locales. Adjovi L. Apédoh-Anakoma a également échangé avec les ouvriers sur le chantier sur les conditions et les a invités à tout mettre en œuvre afin que les travaux puissent tenir dans les délais. Elle a exhorté les entreprises à continuer sur cette lancée pour le reste des travaux afin de répondre aux attentes des bénéficiaires de ce nouveau marché.

 

Selon la ministre, elle est allée sur le chantier constater l’évolution des travaux et encourager les entreprises au respect du cahier de charge. « Nous sommes venus constater l’évolution des travaux de ce nouveau marché préfectoral de Danyi et encourager toutes les entreprises à réaliser les travaux dans les règles de l’art et dans le délai prévu pour leur exécution », a-t-elle indiqué. Elle a en outre saisi cette occasion pour saluer, en tant que native de la localité,  l’écoute attentive et permanente du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé de faire le bonheur des commerçants et de l’ensemble des populations.

Il convient de rappeler que, la construction de ce marché entre dans le cadre de la politique du Chef de l’Etat togolais en matière de la modernisation de l’économie togolaise et du développement local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here