L’Arabie saoudite a accueilli dimanche 15 avril le sommet de la Ligue arabe. A cette réunion annuelle des Etats arabes, il  a été question de la Syrie, au lendemain des frappes occidentales. Mais les débats ont plus portés sur la question de Jérusalem.

Devant une vingtaine de représentants des pays arabes, le roi Salman a encore une fois réitéré sa condamnation de la politique iranienne dans la région. Il a qualifié « d’agressive » l’attitude de la République islamique, l’accusant de « terrorisme » et « d’ingérences flagrantes » dans les affaires des pays arabes, dans le communiqué final du sommet de ce dimanche. Le sommet a aussi largement été consacré au dossier israélo-palestinien. Les pays présents ont  rejeté la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.

Il faut noter qu’il y a quelques semaines, le prince saoudien Mohammed Ben Salman avait évoqué le droit des Israéliens à disposer de leur Etat, ce qui avait été interprété comme un nouveau signe de rapprochement entre l’Arabie saoudite et l’Etat hébreu qui ont en commun leur opposition à Téhéran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here