Spread the love

Mis en place depuis 2014, l’Office Togolais des Recettes (Otr), institutions chargée de la collecte des taxes et impôts, a fait et continue de faire ses preuves au Togo en matière de réformes des collectes des taxes et impôts. Ces prouesses sont aujourd’hui une référence au point que certains pays dont la Guinée-Bissau qui veut s’inspirer de l’Otr.

En effet, l’OTR inspire aujourd’hui la Guinée-Bissau qui veut implémenter les  réformes entreprises par l’OTR notamment dans la perception de la taxe sur la valeur Ajouté (TVA). C’est dans ce cadre qu’une délégation du pays est arrivée à Lomé depuis ce lundi 19 juillet 2021, pour une mission d’étude.

Au cours de cette mission, la délégation aura des séances de travail avec les responsables de l’Office afin d’avoir un large point de vue sur les reformes engagées l’institution dans le cadre des taxes surtout dans la perception de la TVA. L’objectif étant à terme, de pouvoir s’inspirer du modèle mise en place par l’Otr pour faire les mêmes réformes du côté de la Guinée-Bissau.

Il convient de rappeler que l’Office Togolais des Recettes est référencé par de grandes institutions comme un modèle dans la mise en place des principes de perception de la TVA suivant les normes communautaires et les recommandations du FMI, de la Banque Mondiale et de l’OCDE.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here