« La corruption n’est pas un modèle économique intelligent ». C’est du moins ce qu’a déclaré NJ Ayuk, l’avocat africain de l’énergie.
Le principal avocat africain de l’énergie, NJ Ayuk, affirme que la corruption, sous toutes ses formes, est l’un des principaux obstacles à la croissance des entreprises sur le continent.
Ayuk, un champion des investissements
La position d’Ayuk, qu’il développe dans son nouveau livre, « Des milliards en jeu : Le future de l’énergie et des affaires en Afrique », a bénéficié du soutien de Sergio Pugliese, président de la Chambre africaine de l’énergie en Angola. Pugliese était dirigeant au sein des sociétés pétrolières internationales BP et Statoil et a fondé les sociétés de services pétrolières et gazières axées sur l’Angola Motiva LDA et Amipa LDA.
« NJ Ayuk est un champion des investissements en énergie en Afrique, et cela est clair dans son nouveau livre », a déclaré Pugliese. « Cela ne veut pas dire qu’il a des œillères, cependant. Dans son chapitre ‘Appel à tous les leaders ! Pour en savoir plus sur la bonne gouvernance’, il présente une vision sans faille de l’effet négatif de la corruption sur l’environnement des affaires en Afrique. Son message est quelque chose que toute personne qui y fait des affaires, ou veut en faire, doit entendre. »