Spread the love

Le dynamique togolais, PDG du Groupe International SAIGE, Maire de la Commune Agoe-Nyvé1, a été élevé au rang de commandeur de l’ordre national de la Centrafrique.

En effet, Kovi Akoété Adanbounou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est fait commandeur de l’ordre national centrafricain. Il a reçu cette semaine, le décret 21-319 PR portant sa nomination au titre de l’Ordre National de Reconnaissance Centrafricaine au rang de Commandeur. Très engagé avec plusieurs partenaires, notamment européens, sud-africains, nigérians et des Émirats arabe unis, Kovi Adanbounou œuvre et défend une vision panafricaine du développement du continent noir.

Ainsi, depuis plusieurs mois, il mobilise ses partenaires pour la réalisation de grands projets de développement au Togo et en Centrafrique à travers son groupe qui est d’ailleurs porteur du projet de création de la Banque Postale et d’Investissements de la Centrafrique avec des partenaires tchèques. Pour lui, il faut une collaboration saine et rigoureuse des acteurs du secteur privé pour participer effectivement aux politiques de développement des gouvernants africains.

Il convient de rappeler que Kovi Adanbounou est l’initiateur du projet du mois de la diaspora africaine qui mobilise les diasporas africaines pour le développement du continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here