À Kigali capitale du Rwanda, se tient depuis le 11 octobre dernier les travaux de la 145ème Assemblée Générale de l’Union Interparlementaire. En marge de cette rencontre placée sous le signe de la représentativité des femmes dans en politique, l’honorable Innocent Kagbara qui fait partie de la délégation togolaise qui participe à ces assises, à profité en marge de la célébration de journée internationale de la jeune fille pour adresser un message dans lequel il réaffirme son engagement à la promotion de femme. Voici ci-dessous l’intégralité de son message.


Lors de l’ouverture du 145ème Assemblée Générale de l’Union Interparlementaire à Kigali auquel j’ai eu le privilège de participer ce 11 octobre 2022, nous avons eu droit à un discours magistral du président rwandais, Paul KAGAME, sur le rôle central de la femme en politique.

Cette rencontre qui se veut innovante et tournée vers les défis du futur, a retenu la représentativité des femmes en politique, une thématique autour de la notion du genre.

Ces dernières années, notre pays, le Togo, a fait de la femme une pionnière du développement dans les domaines politiques, économiques et culturels. On y voit des femmes prendre et jouer des rôles publics majeurs à la tête des institutions.

Pour ma part, je suis persuadé de l’intelligence, de l’abnégation et de l’envie de réussite des femmes togolaises. Elles brillent de tout éclat en politique, et en entrepreneuriat.

En cette journée de célébration de la journée internationale de la jeune fille, c’est l’occasion de réaffirmer notre engagement à offrir à nos sœurs des opportunités de vie.

Innocent KAGBARA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here