Le grand marché de Nairobi a été touché par un incendie dans la nuit de mercredi à ce jeudi autour de 2 heurs du matin. Selon le premier bilan dressé par Kangethe Thuku, le coordinateur en charge des questions de sécurité à Nairobi, au moins 15 personnes ont péris  et environ 70 blessées.

Le drame a eu lieu dans le plus grand marché à ciel ouvert de la capitale kényane Nairobi, où d’innombrables étals de bois et de bâches en plastique ont été détruits. Pour le moment, les causes réelles de l’incendie ne sont pas encore élucidées.  Selon le chef de la police de Nairobi, Robinson Thuku l’incendie s’est déclaré dans un dépôt de bois du marché et  s’est propagé à des bâtiments adjacents, notamment résidentiels. Il a aussi précisé, qu’au moins quatre enfants figurent parmi les victimes.

De nombreux pompiers, ainsi que l’armée kényane, ont été dépêchés sur les lieux, notamment pour récupérer neuf corps se trouvant dans un bâtiment jouxtant le marché et vers lequel s’est propagé l’incendie. « Nous ne savons pas quels produits chimiques il y a à l’intérieur ou s’il y a des bonbonnes de gaz. Nous voulons d’abord nous en assurer » avant d’entrer dans le bâtiment, a expliqué Robinson Thuku.

Il convient de préciser que pour le moment, plusieurs personnes sont portées disparues et l’on craint que le bilan soit beaucoup plus lourd que les 15 actuellement annoncés. Rappelons que selon la presse locale, plusieurs marchés au Kenya sont depuis ces dernières années victimes de plusieurs cas d’incendies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here