
Au Togo, les volontaires de l’association Eco-Vecteur ont tenu balaie, râteaux et pelles samedi dernier dans le cadre des activités de la journée nationale Togo Propre de chaque premier samedi du mois.
En effet, pour cette fois-ci, les volontaires se sont retrouvés au Centre Médico-Social de Cacaveli, qu’ils ont mis au propre. Il faut préciser que cette activité de self-help s’est déroulée avec l’appui des services techniques de l’Agence nationale de salubrité publique (ANASAP), et de la présence remarquable du professeur Wala Kpérkouma, parain de l’association.
Pour les membres de cette association, mettre au propre l’enceinte du CMS Cacaveli est leur contribution à l’erradication du Covid-19 qui accroît sans cesse dans ce district sanitaire. Les responsables de la formation sanitaire ont félicité l’association Eco-Vecteur et ont souhaité que ce genre d’action se perpétue et s’étendent à d’autres formations sanitaires.
L’association Eco-Vecteur est créée en 2018 et regroupe des étudiants et des professionnels de tous les horizons. Elle a pour but de promouvoir les valeurs d’écocitoyenneté et de gestion durable de l’environnement. Pour réaliser ce but, les membres se sont fixé comme objectifs entre autre de promouvoir les valeurs d’écocitoyenneté, réduire sensiblement les problèmes environnementaux urbains et ruraux, réduire les effets des changements climatiques etc.