
Devenu une coutume le monde entier a célébré ce 8 mars 2022 la journée mondiale de la liberté de la femme. À cette occasion le président national du parti Démocratique Panafricain (PDP), l’honorable Innocent Kagbara a dans un message rendu un vibrant hommage aux femmes en générale et aux femmes togolaises en particulier. En voici l’intégralité du message.
Au moment où nous célébrons la Journée Internationale de la Femme, je rends hommage à toutes les femmes du monde; et naturellement, à toutes les femmes togolaises.
Nous sommes tous nés d’une femme. Les femmes donnent naissance à la vie, mais sont souvent privées de ce dont elles ont besoin pour avoir une vie meilleure.
Mes pensées vont à toutes ces femmes des contrées lointaines de notre pays qui croupissent sous le poids des travaux champêtres et difficilement arrivent à joindre les deux bouts.
Femmes, nous vous respectons, car en regardant notre vie quotidienne, personne ne peut nier que vous avez toujours en partage la garde du foyer, le sens des berceaux et l’amour dans la famille.
Vous êtes nos premières éducatrices. Vous nous préparez aux mystères de la vie. En d’autres termes, vous nous préparez à l’avenir de notre espèce, l’espèce humaine.
Aucun oiseau ne vole avec une seule aile. Nous devons soutenir les femmes partout afin qu’elles s’épanouissent. A mesure qu’elles s’épanouiront, les sociétés prospéreront et s’épanouiront. Vive la femme !
Par MIK