Au Togo, à l’occasion de la journée internationale des femmes célébrée ce 08 mars, le ministère de la communication et des médias a rassemblé, autour du Prof. Akodah Ayewouadan, les femmes du cabinet dudit ministère.

En effet, organisée sous l’impulsion de la Cheffe du gouvernement togolais Victoire Tomegah Dogbe, la rencontre a permis au porte-parole du gouvernement d’affirmer combien le Togo a la chance, d’avoir un véritable mouvement de promotion de la femme. « Nous devons, avec les moyens qui sont les nôtres, corriger les inégalités afin que la promotion de la femme demeure une réalité »  a déclaré le ministre.

Par ailleurs, le Prof. Akodah Ayewouadan a encouragé les femmes à se saisir des opportunités de formation, dans le but de consolider les maillons qui permettront à celles-ci d’asseoir leur autorité ; avec la conviction que « Pour changer le monde, il faut commencer à changer la mentalité des femmes, car ce que nous devenons, nous le tenons de nos mères » fin de citation.

Rappelons que depuis 1911, le 08 mars est retenue comme journée internationale des droits de la femme. Elle est célébrée chaque année à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here