A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme comemorée, chaque 8 mars de l’année, l’honorable Innocent Kagbara a tenu à travers un message à rendre hommage à la femme pour son intrépidité et son sacrifice quotidien. 

En cette journée du 08 mars, toute la communauté mondiale célèbre la journée internationale des droits de la femme, cette créature divine qui est à l’origine de nos vies. C’est l’occasion pour les acteurs politiques de célébrer cette journée tout en portant un regard systémique sur la condition de cette dernière dans notre pays. Pour l’honorable Innocent KAGBARA, cette journée doit être célébrée tout naturellement mais elle doit faire l’objet des réflexions pour améliorer la vie de nos femmes notamment dans leurs prises d’initiatives professionnelles et familiales.

Le Togo a fait des efforts considérables ces dernières années en mettant en place des projets et en élaborant des politiques publiques susceptibles de créer un environnement favorable à l’épanouissement de celles-ci. Pour le président du Parti Démocratique Panafricain : « Il faut multiplier des efforts à l’endroit de la femme. Nous nous félicitons de la résurgence de certains thèmes comme la question du genre, le durcissement de la loi contre les grossesses en milieu scolaire et la promotion de l’excellence féminine » a-t-il indiqué

Pour Innocent Kagbara, il est important de  s’approprier les différents thèmes retenus par les organisations internationales pour célébrer cette journée. « C’est l’occasion pour moi d’encourager le gouvernement à s’inscrire dans la continuité de tout ce qu’ils ont pu réaliser antérieurement comme projets de développement à l’endroit des femmes togolaises. Je salue particulièrement les femmes de notre formation politique et celles du monde entier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here