Disparu après le gigantesque séisme qui a frappé la Syrie et la Turquie puis retrouvé, l’espoir de survie du joueur international ghanéen Christian Atsou, n’a été que de courte durée puisque sa mort sera annoncée quelques jours plutard. Sa dépouille est arrivée durant le weekend en terre ghanéenne. Cette situation n’a pas laissé indifférents les amoureux du football dont le président du PDP, Innocent Kagbara.

En effet, dans un message, l’homme politique et amoureux du sport, Innocent Kagbara a tenu à rendre un vibrant hommage au feu footballeur ghanéen Christian Atsu. Pour innocent Kagbara pense que « L’ Afrique vient de perdre une icône du football. Christian Atsu, ce joueur ghanéen caractérisé par la qualité de son système de jeu » a-t-il indiqué avant d’ajouter «  Il était l’un des meilleurs joueurs des Blacks Stars du Ghana. Sa mort intervient dans un contexte assez difficile. Toute ma compassion à sa famille biologique et sportive. »

L’honorable député à saisi aussi cette occasion pour dénoncer le silence coupable  de la communauté internationale face au drame en Syrie et en Turquie et surtout le deux poids deux mesures de cette dernière entre l’Ukraine qu’elle soutient massivement et les pays touchés par ce séismes où elle ferme les yeux. « Je saisi l’occasion pour m’indigner quant à la duplicité de la communauté internationale qui pour des intérêts économiques est bornée à défendre l’Ukraine, ce que nous comprenons, mais en laissant les pays touchés par des catastrophes à leur triste sort est révoltant. » a-t-il indiqué

Pour rappel, cet important séisme a fait plus de 20000 morts en Syrie et en Turquie. Sans oublier d’importants dégâts matériels ainsi que plusieurs disparus dans les décombres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here