
Le jeudi 29 décembre 2022, le monde entier a eu la mauvaise nouvelle, le Roi Pelé s’est éteint à l’âge de 82 ans. Pionnier du football moderne, Edson Arantes do Nascimento de son vrai nom, est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.
En effet, depuis l’annonce du décès de cette icône, les hommages pleuvent de partout, toutes disciplines sportives confondues ainsi que des personnalités du monde pour saluer son héritage laissé dans le football et dans le sport. C’est le cas de l’homme politique et amoureux du football, l’honorable Innocent Kagbara.
Ainsi, dans un message le président national du PDP a tenu à saluer la mémoire de l’homme et de son immense carrière « Edson Arantes do Nascimento dit Pelé, vient de quitter le monde des vivants. C’est une grande perte pour le monde du football. Au même moment, on se réjouit du grand héritage qu’il a laissé pour la nouvelle génération. » a-t-il indiqué avant d’ajouter que « Pelé reste et demeure le meilleur joueur de tous les temps de l’histoire du football mondial. »
Précisons qu’un deuil national de trois jours a été décrété au Brésil pour rendre hommage au Roi Pelé. Il sera inhumé dans l’intimité familiale le mardi 03 janvier prochain.