Directeur exécutif de l’ONG RAFSET (Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents), l’honorable Innocent KAGBARA a entrepris depuis quelques jours une opération séduction en Inde, dans le but de nouer des partenariats d’ordre social, humanitaire et entrepreneurial avec des institutions universitaires publiques et privées indiennes.

En effet, intervenant dans divers domaines, l’ONG RAFSET a su se démarquer de ses œuvres sociales et sa capacité à impacter les populations Togolaises et Africaines. Ainsi, fort de ses acquis et dans le souci d’étendre son champ d’intervention, de mieux réaliser ses projets de grande envergure, l’organisation a su être persuasif lors de la présentation de ses projets à l’AISECT, une entreprise sociale indienne de notoriété mondiale.

Lors des réunions tenues le 5 et 6 mai 2023 à Bhopal (Inde), les deux entités ont réussi à avoir un accord de collaboration.
La signature future d’une convention de partenariat portera principalement sur le développement des compétences, de l’enseignement supérieur, de l’inclusion financière, de la gouvernance économique et d’autres services basés sur les TIC, pour apporter un changement inclusif dans les zones semi-urbaines et rurales du Togo.

Pour le Directeur exécutif de l’ONG RAFSET, l’honorable Innocent Kagbara, cet accord de partenariat est d’une grande utilité car il vient corriger l’insuffisance ou la carence des compétences dont souffre le Togo dans plusieurs domaines. Il n’a donc pas manqué d’exprimer sa joie et l’espoir qu’il nourrit pour cet partenariat.« Nous sommes heureux des résultats que nous venons d’obtenir auprès de l’AISECT notre partenaire indien. Cette institution dispose de multiples atouts et compétences qui peuvent booster la prospérité économique de notre pays. Nous matérialiserons dans les prochains mois notre convention par l’octroi de 20 bourses d’études aux étudiants Togolais répondant aux conditions d’éligibilité requise et l’installation d’un grand centre de co-working à Lomé. Tous ces projets ambitieux se feront avec rigueur et professionnalisme. Nous espérons vivement nouer des conventions de même nature avec d’autres sociétés et universités indiennes durant notre séjour ici » a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here