Le coronavirus hante le sommeil de l’Afrique. A cause de cette pandémie, la guinée a fermé ses mosquées. Un religieux s’explique avec le début du ramadan.

 « Au nom de Dieu clément et miséricordieux, louange à Allah, Seigneur de l’Univers. De prime à bord, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez sur tous les sujets préoccupants de l’actualité pour permettre aux gens de bien comprendre » a dit l’iMam El Hadji Badru Bah.

Aujourd’hui, dit-il, parmi les sujets qui interpellent et qui fait objet d’inquiétude et de préoccupation, c’est le contexte dans lequel le jeûne du mois de ramadan trouve les fidèles musulmans cette année. » C’est sûr et certain qu’actuellement, cette maladie de Coronavirus préoccupe tout Homme et partout dans le monde. Mais chez nous les musulmans, nous avons une double inquiétude » tient-il à préciser dans les colonnes d’Africa guinée.

Pour l’Imam,  plusieurs pays sont d’accord que les fidèles acceptent de rester à la maison, prier là-bas et éviter les mosquées. Chez nous aussi, nous sommes d’avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here