
Après un long temps de silence, l’Apôtre Koré Moïse, ancien conseiller et pasteur de Laurent Gbagbo a décidé de sortir de sa tanière. En exil forcé au Ghana, pays voisin, Koré Moïse a fait de graves révélations sur l’avenir de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo.
« Je ne suis pas surpris de l’appel de Bensouda. Elle est dans le rôle que lui ont assigné ses mandants. Mais une chose est sûre et certaine, on a beau vouloir la retarder, la vérité finit toujours par éclater. Depuis le début de ce procès jusqu’au point où nous en sommes aujourd’hui, que de chemin parcouru. La dynamique est la même : l’accusé, le condamné d’hier donne de l’insomnie et des migraines à tous ces comploteurs de l’ombre. Cet homme ressortira encore vainqueur de cette énième adversité. Il est habitué à cela et c’est son destin qu’il assume. Nous le reverrons très bientôt totalement libre pour la joie des hommes droits et pour la tristesse des comploteurs.», a révélé l’ancien basketteur reconverti.
Faut-il, le rappeler, avant d’entrer dans la sphère du président ivoirien, Koré Moïse fut un bon basketteur durant les années 1970-1980, et fut même sélectionné avec l’équipe nationale. Il fit notamment partie de la première sélection ivoirienne à gagner le Championnat d’Afrique de basket-ball masculin en 1981, à Mogadiscio (Somalie).
Source : Service de communication proche du Fpi de Gbagbo