
À Accra au Ghana, les dirigeants des États de la CEDEAO dont le togolais Faure Gnassingbé, participent au 59em session ordinaire de l’organisation sous-régionale. Plusieurs sujets sont au menu de la rencontre.
En effet, le numéro 1 togolais Gnassingbé est arrivé dans la capitale ghanéenne ce samedi 19 Juin à pour prendre part aux côtés de ses pairs à la 59ème session ordinaire de l’organisation ouest-africaine. Ainsi, ce sera l’occasion, pour eux de plancher autour de plusieurs sujets d’intérêt commun. Ils auront au cours de ce sommet ordinaire à examiner essentiellement les questions de développement de la sous-région ouest africaine.
En outre, les dirigeants de la CEDEAO, aborderont aussi la question de la sécurité sous-régionale. Il s’agira d’étudier les moyens de renforcement des mécanismes de lutte contre le terrorisme et le renforcement de la sécurité sous-régionale. Il sera aussi question d’évaluer l’épineuse question de la relance de l’économie post-covid qui a durement impactée les États membres de la CEDEAO.
On peut noter à cette rencontre, outre le dirigent togolais, la présence du dirigent nigérian, de l’Ivoirien, du libérien…