
La Fondation Merck la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne en partenariat avec S.E. REBECCA NAA OKAIKOR AKUFO-ADDO, La Première Dame du Ghana et Ambassadrice de ‘Merck More Than a Mother’, annonce l’ouverture de la période de candidature pour le ‘Merck More Than a Mother’ Media recognition Awards 2018 pour le Ghana et le reste de l’Afrique. Les gagnants seront annoncés lors de la 6e édition de ‘Merck Africa Asia Luminary’, qui se déroulera en octobre 2019 à Accra au Ghana, co-présider par le Dr. Rasha Kelej, CEO Merck Foundation, et Son Excellence La Première Dame du Ghana.
L’appel à candidature est ouvert pour les professionnels des médias à présenter leur travail de sensibilisation sur la prévention de l’infertilité et à briser la stigmatisation liée à l’infertilité au Ghana et dans le reste de l’Afrique.
Dr. Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation and President of Merck More Than a Mother croit fermement au rôle essentiel que jouent les médias pour sensibiliser les communautés. C’est pourquoi nous avons créé ces prix médiatiques l’année dernière dans le but de reconnaître la couverture journalistique exceptionnelle qui renforce l’engagement public et la compréhension de l’infertilité, en brisant sa stigmatisation et en soulignant la nécessité de changer la perception sociale de l’infertilité dans les communautés africaines. »
« Quelques initiatives pour obtenir le changement de culture souhaité incluent l’annonce de ‘Merck more than a Mother Media Recognition Award’ et ‘Media Health Training’ en partenariat avec la Société de Journalisme du Ghana. Créer des chansons et des films en partenariat avec des artistes ghanéens pour aborder ce sujet et éduquer les habitants de tout le pays, ce qui nécessitera un soutien de la part de l’industrie cinématographique et des étudiants de l’Institut National du Film et de la Télévision du Ghana. En outre, faire en sorte que l’industrie de la mode transmette le message de briser la stigmatisation des femmes infertiles dans la communauté au quotidien, en aidant les jeunes créateurs de mode et étudiants de la ‘Ghana Fashion Academy’ à proposer des idées novatrices pour atteindre les jeunes » Dr. Rasha Kelej ajouté.