
Ce 5 décembre, Noureddin Bongo Valentin a été nommé coordinateur des affaires présidentielles. Une nomination qui risque de créer des tensions énormes au Gabon dans les tout prochains jours.
Très attendu par l’opinion, le communiqué final du Conseil des ministres du 5 décembre 2019 a crée une surprise totale. Comme il fallait s’y attendre, les mesures individuelles ont entériné l’éjection des hauts cadres interpellés dans le cadre de la croisade anti corruption en cours, aussi bien à la présidence de la République qu’au sein des sociétés parapubliques. Ce Conseil des ministres a fait réapparaître le poste de Coordinateur général des affaires présidentielles confié à Noureddin Bongo Valentin, le fils du président gabonais.
Un coup d état rampant annoncé
Le Président Ali Bongo n’arrive plus à dormir tranquillement ; car son entourage personnel lui prépare un coup dur. Ayant senti ce coup d’Etat rampant, le Président Ali Bongo a décidé de nommer son propre fils Noureddin Bongo. Autrement Ali Bongo a fait suivre les traces de son défunt père Oumar Bongo.