(@A.N, par Alfred Ndiaye) Nonobstant l’entreprise de déstabilisation orchestrée à partir des réseaux sociaux par des pyromanes tapis dans l’ombre, le pays d’Ali Bongo Ondimba poursuit sa marche en avant.
Le 18 novembre dernier, un Conseil des ministres s’est tenu sous la présidence de Pierre Claver Maganga Moussavou, vice-président de la République. Au terme de cette rencontre, d’importantes décisions ont été prises notamment dans la mise en œuvre des recommandations de la Task Force suggérant plus de rigueur en matière de dépenses publiques. Régis Immongault Tatagani a participé il y a quelques jours à l’anniversaire du Centenaire de l’armistice et du sommet sur la paix organisés à Paris en France.
Le ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, a représenté le Gabon les 17 et 18 novembre derniers à Addis-Abeba en Ethiopie au 11e sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA). Depuis lundi dernier, le Gabon abrite les premières assises du Forum continental de l’observation de la terre depuis l’espace.
Autant de faits et bien d’autres qui démontrent à suffisance que le Gabon reste debout et poursuit sa marche vers son émergence en 2025. Malgré la campagne d’intoxication des masses qui a du mal à prospérer. Orchestré par certaines forces du mal, apôtres du chaos et de l’apocalypse, la mayonnaise peine à prendre. Preuve que le peuple gabonais est mature et n’entend pas mettre en mal son unité et son vivre-ensemble pour quelque raison que ce soit. Au pays des Panthères, plus personne ne semble prêt à descendre dans la rue. Les images de la violente crise postélectorale de 2016 restent encore vivaces dans les mémoires et les vrais patriotes n’entendent pas répondre à un appel des pyromanes dans ce sens.