Après la République du Congo où il était invité spécial au Forum de Brazzaville pour partager avec les jeunes du continent son expérience en matière de prévention et préservation des conflits, le lauréat du prix africain de paix 2022, Johaness MAKOUVIA séjour à Libreville -Gabon depuis Lundi le 03 Mars 2023.
En effet, en terre Gabonaise et en bon citoyen, Johaness MAKOUVIA s’est rendu ce mardi 4 mars 2023 à l’ambassade du Togo au Gabon pour y rencontrer l’ambassadeur du Togo. Cette visite vise non seulement à signaler sa présence sur le territoire Gabonais mais aussi à exposer sa mission à Madame l’Ambassadrice Prudence ABINA. À l’ambassade du Togo au Gabon, le président fondateur de l’ONG OIJPP et PCA du MJPP, a eu droit à un accueil chaleureux.
Par ailleurs, le séjour du plus jeune lauréat du prix africain 2022 de la paix s’inscrit dans le cadre d’une session de formation qu’il donnera ce samedi 8 avril 2023. Formation qui vise à outiller les jeunes gabonais et africains sur comment devenir des leaders de paix. Organisée par B-E SPACE, cette session de formation a pour thème : « Devenez un Médiateur de Paix au Gabon et en Afrique » et est coordonnée par Madame Grâce M. ENGOANG.
Rappelons que la journée du mercredi 05 avril 2023 de Johaness MAKOUVIA a été marquée par son passage sur la radio Urbaine ‘’ URBAN FM », où il était l’invité spécial de la matinale. Objectif, donner les détails relatifs à la session de formation qu’il donnera samedi ainsi que sur son association.