Au Gabon, l’émotion est grande ce vendredi 20 janvier 2023 suite au décès subite et brutal du ministère des affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo alors même qu’il participait au traditionnel conseil des ministres du gouvernement. Face à cette tragique situation, les réactions fusent de partout dans le monde. Le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey n’est pas resté indifférent à cette situation. Il a tenu à saluer la mémoire son homologue gabonais.

En effet, décédé vendredi 20 janvier 2023 des suites d’un malaise cardiaque à 62 ans lors du Conseil des ministres, la mémoire de celui qui a les commandes de la diplomatie gabonaise depuis mars 2022, Michaël Moussa Adamo, réputé proche d’Ali Bongo, est saluée de partout dans le monde. Le chef de la diplomatie togolaise n’est pas resté indifférent du drame qui frappe le Gabon.

Ainsi, dans un message rendu public sur son compte Twitter, Robert Dussey a tenu à rendre un vibrant hommage au désormais feu Michaël Moussa Adamo. Et ceci, à la suite de l’annonce officielle du décès du ministre par le gouvernement du Gabon à travers un communiqué signé du président Ali Bongo, lu sur la talevision nationale Gabonaise. « Le Gabon vient de perdre un grand diplomate, un humaniste et grand serviteur de l État. Mon cher frère Michaël Moussa Adamo .En ces circonstances douloureuses, je voudrais présenter mes sincères condoléances à votre famille et au peuple gabonais. Reposez en paix. @PresidenceGA », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Rappelons que d’après le communiqué du gouvernement Gabonais, malgré la rapidité de la prise en charge du ministre à la suite de son malaise les médecins n’ont le sauver. « Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba. Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour », indique le communiqué du gouvernement. Tout comme plusieurs membres du gouvernement, plusieurs gabonais et proches sont bouleversés par la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here