
Après avoir contribué activement à la remontée de Fulham, en premier League cette saison, les choses se compliquent pour l’international togolais Floyd AYITE, 1m76, 29 ans avec l’arrivée jeudi du milieu de terrain camerounais de l’Olympique de Marseille, André-Frank Zambo Anguissa, 22 ans pour un transfert à 30 millions d’euro pour 4 saisons.
Le Lion était l’une des priorités des dirigeants de Fulham pour renforcer l’entre jeu de l’équipe. Très physique, c’est lors de l’arrivée de Rudi Garcia, à l’OM, en octobre 2016, que le jeune homme, 22 ans, s’est finalement révélé au grand public. La saison dernière, il a joué 56 matches et a été titulaire à 32 reprises toutes compétitions confondues. Anguissa faisait partie du 4-2-3-1 mis en place par Garcia qui appréciait son impact dans le jeu. Le natif de Yaoundé devrait s’acclimater assez rapidement au Championnat anglais avec le nouveau promu où il devra composer l’entre jeu de Fulham avec l’Ivoirien Jean-Michel Serri et l’allemand André Churrle. Ce qui complique la chance de voir jouer l’international togolais Floyd AYITE qui n’a pas d’ailleurs joué lors de la défaite de Fulham ce samedi contre Crystal Palaces, 0 but contre 2.
Le togolais arrivé à Fulham il y a deux saisons, a été l’un des artisans et des maîtres à jouer de l’équipe depuis deux saisons et qui ont travaillé pour la remontée de Fulham en premier League cette saison. Le togolais qui n’a pas reçu de bon de sortie, a de toutes les façons, la chance de pouvoir s’imposer pour retrouver sa place de titulaire au sein de l’équipe.