
Enlevés à la frontière nigéro-Burkinabé, les deux cyclistes marocains ont, grâce aux services de sécurité du Maroc, recouvré leur liberté.
En effet, enlevés le 1er avril 2023 aux frontières nigéro-burkinabé, Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi tous deux cyclistes, ont recouvré leur libération. Cette libération a été possible grâce à l’intervention des services de sécurité du Maroc. Car, dès l’annonce de leur enlèvement, les services de sécurité du Royaume se sont mis en branle. Ces services ont tout mis en œuvre afin d’obtenir la libération des deux otages des mains de leur ravisseurs.
Ainsi, grâce aux savoir-faire des renseignements du Maroc et la coopération entre ces services et leurs homologues nigériens, la libération de Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi est désormais chose faite. D’après nos sources bien introduites, les des deux otages libérés, sont sains et saufs. Les sources prisent qu’ils sont entrain de suivre des examens médicaux en vue de s’assurer de l’excellence de leur état de santé, avant leur rapatriement au Maroc.
Il convient de rappeler que sous le leadership de Sa Majesté, le Roi du Maroc, les services de renseignements du Maroc, interviennent énormément à travers la contribution à la coopération sécuritaires sud-sud notamment en matière de formation et de partage de l’expertise. Les services de sécurité du Royaume du Maroc, jouissent d’une côte de popularité incontestable auprès des autres dirigeants du continent africain. Ce rôle est d’ailleurs reconnu et salué au plan international par les grandes puissances du monde comme les États-Unis.