Spread the love

Attendue il y a de cela plusieurs années, le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé sera reçu enfin en tête-à-tête à l’Elysée vendredi prochain 09 avril 2021. Ceci dans le cadre d’une visite d’État que le dirigeant togolais entame dans la capitale française à partir de ce mercredi 7 avril.

En effet, au cours du séjour parisien du numéro un togolais, sur invitation de son homologue français Emmanuel Macron, plusieurs sujets seront au menu des échanges. Ces sujets pourront autour de deux axes essentiels notamment diplomatique et économique feront objet des échanges et travaux que Faure Gnassingbé aura à mener dans la capitale française. A cet effet, Faure Gnassingbé aura des entretiens avec les responsables du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) et de l’Agence Française de Développement (AFD). Le Togo et l’AFD sont liés par de nombreux accords, conventions et programmes mis en œuvre dans des divers secteurs de développement économique, social et culturel.

Outre ces axes, le tête-à-tête très attendu entre Faure Gnassingbé et Emmanuel Macron du vendredi 09 avril prochain, abordera plusieurs sujets à savoir : Les questions de coopération bilatérale, de développement et la sécurité, le climat. La  question du terrorisme dans la sous-région ouest africaine et da la transition au Mali ne sont pas eu reste lors de cette entrevue.

Rappelons que le chef de l’Etat togolais aura également des échanges avec le président du Sénat français, Gérard Larcher

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here