Spread the love
En France depuis samedi 15 mai dans le cadre du sommet sur le financement de l’économie africaine poste Covid19, le chef de l’État Togolais, Faure Gnassingbé a échangé avec plusieurs personnalités dont le Prix Nobel de l’économie 2019, la franco-américaine, Mme Esther Duflo.

En effet, la rencontre entre le dirigeant togolais et le prix Nobel 2019 de l’économie, ont essentiellement porté sur la politique de développement du Togo notamment dans les domaines économique et social. Une occasion pour l’économiste franco-américaine, de saluer et de féliciter Faure Gnassingbé pour ces différentes efforts mais surtout pour le succès du programme Novissi initié par le Togo pour accompagner les populations dans le cadre la pandémie du coronavirus.

Ainsi,  Mme Duflo, a tenu à féliciter le chef de l’État Togolais pour les dispositions prises par le Togo pour soulager les couches vulnérables impactées par la pandémie. Pour elle, le programme Novissi, un programme innovant de revenu universel associant technologie et appui financier. D’après le prix Nobel 2019 de l’économie, le Togo a fait preuve de son savoir faire et son leadership dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Elle a émis le souhait que l’exemple du Togo puisse inspirer d’autres pays.

Il convient de rappeler que le Togo a été classé par les 15 pays du monde et 2em pays africains  ayant réussi à mieux gérer la pandémie du coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here