
Au Maroc, l’honorable Innocent Kagbara, Directeur exécutif de l’ONG Rafset, en mission de prospection des établissements universitaires marocains qui accueillent déjà et ceux devant accueillir les étudiants lauréats de la bourse d’excellence Innocent Kagbara rentrée académique 2023-2024, a achevé sa mission sur une bonne note.
En effet, la première partie de la mission du directeur Exécutif de l’ONG Rafset, fut consacrée à la prospection de nouvelles universités pour le compte de l’année 2023-2024 notamment l’Université Mohamed VI à Casablanca, Supemir toujours à Casablanca et l’Université Internationale de Rabat à Rabat pour accueillir les étudiants de la bourse d’excellence Innocent Kagbara, de l’ONG Rafset. Ceci lui a permis de discuter avec les premiers responsables de ces différentes universités et de toucher du doigt, les réalités des cadres de formation qu’offrent ces universités.
Après cette première partie de son séjour, la second partie du séjour de l’honorable innocent KAGBARA lui a conduit à Agadir , notamment à l’Université Internationale d’Agadir Universiapolis qui accueille déjà 26 étudiants de la bourse d’excellence Innocent Kagbara, première promotion de 2022-2023 . Un séjour qui a permis au Rafset de visiter les différentes installations des universités qui hébergent les étudiants togolais. Il a ensuite eu une séance d’échanges avec ces étudiants boursiers à qui il a prodigué d’utiles conseils avant de les féliciter pour le résultat excellent qu’ils ont obtenu ai premier semestre avec des moyennes allant de 15 à 18,89. Ce qui fait la fierté de l’ONG Rafset et de tout le Togo.
En rappel, les boursiers de la première promotion sont au nombre de 26 boursiers inscrits dans les filières de technologie, de gestion, de communication et de Droit. Le coût de prise en charge de ces boursiers est estimé à 100 millions de francs CFA.