Samedi soir, le FC Barcelone a aisément remporté son premier titre de la saison, surclassant le FC Séville 5-0 en finale de la Coupe du Roi. Un succès important, qui permet aux Blaugrana de digérer (un peu mieux) la désillusion de la Ligue des Champions et à Ernesto Valverde de voir l’avenir plus sereinement.
Car si certaines rumeurs l’annonçaient en danger, le technicien ibérique a permis au Barça d’assurer sa suprématie cette année en Espagne, avec la victoire en Coupe et certainement en Liga. Pour la saison prochaine, l’ancien de Bilbao veut faire tomber des têtes. Selon Don Balon, il ne voudrait plus de quatre joueurs. Parmi eux, on retrouve les jokers Lucas Digne et André Gomes, mais aussi deux éléments recrutés récemment à prix d’or.
L’autre Portugais de l’effectif, Nelson Semedo, acheté 40 millions d’euros l’été dernier n’a pas réussi à s’imposer face à la concurrence de Sergi Roberto et pourrait être mis de côté pour laisser place à un véritable cador. Ousmane Dembelé il a coûté 175 millions, il a marqué 1 but et fait 4 passe dé mais hamdoullah il fait des câlins à Messi.
Enfin, et c’est là que réside la grande surprise, Ousmane Dembélé inquiète Valverde, et croit de moins en moins en son potentiel. Selon le média ibérique, le technicien blaugrana craint même que le phénomène français ait atteint ses limites. C’est pourquoi il « n’écarterait pas » d’étudier les offres pour son talentueux ailier, si elles s’avèrent intéressante. La révolution est en marche.