Le président de la République du Togo Faure Gnassingbé invité spécial des Assemblées générales du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire international, a échangé mercredi 12 octobre à Washington avec le président du groupe de la BM, David Makossa.

En effet, cette rencontre a été l’occasion pour le chef de l’État Faure Gnassingbé d’échanger avec  le premier responsable de la Banque mondiale sur les défis et les priorités de développement de son pays le Togo. « J’ai rencontré, ce 12.10.2022, le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, à Washington, pour évoquer les priorités de développement du Togo et également les défis de la situation sécuritaire en Afrique de l’ouest. » a posté Faure Gnassingbé sur sa page Facebook.

Cette échange a permis au président du groupe de la BM de réitérer l’engagement de son institution de continuer par par soutenir le Togo dans ses objectifs et programmes de développement. Le numéro 1 togolais a ainsi remercié David Malpass pour ce soutien  « Je remercie le Président Malpass d’avoir réitéré le soutien du Groupe de la Banque Mondiale à notre pays, notamment à travers de nouveaux engagements destinés à renforcer l’inclusion sociale et la résilience de nos populations dans un contexte économique mondial particulier. » a poursuivi Faure Gnassingbé sur sa page Facebook.

Il convient de rappeler que le Banque Mondiale est l’un des partenaires financiers stratégiques du Togo depuis de nombreuses années. La BM finance et accompagne le Togo dans plusieurs projets de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here