Spread the love

Le chef togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a effectué une visite d’État ce mercredi 8juin2022 auprès de Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats Arabes Unis En voici les grands sujets au menu des échanges entre les deux dirigeants

En effet cette rencontre entre les deux hommes a été selon le communiqué officiel dont Afrique-news a eu copie, l’occasion pour Faure Gnassingbé de réitérer ses condoléances à Son Altesse et au peuple des Émirats Arabes Unis et à la famille éplorée, à la suite du décès de Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nathan avant de féliciter Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan pour son accession à la présidence des Émirats Arabes Unis.

En outre les échanges entre les deux dirigeants ont porté sur des questions d’intérêt commun, et le renforcement des relations d’amitié et diplomatiques entre leurs pays en occurrence sur ‘‘la promotion des opportunités de coopération, en particulier dans les domaines de l’économie, du développement et des énergies renouvelables.” lit-on dans le communiqué de presse. Il convient de souligner que le Togo entretien d’excellentes relations d’amitié et de coopération avec les Emirats Arabes Unis.

Pour rappel les échanges entre les deux hommes d’État se sont déroulés en présence de plusieurs officiels aussi bien du côté des Emirats Arabes Unis que du côté togolais. Il s’agit côté Togolais des ministres M. Affoh Achah-Dedji, Mme Ablamba Ahoefavi Johnson,  M. Sani Yaya, et de M. Mohamed Saad Oro, ambassadeur non-résident du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here