Initialement prévue pour se dérouler du 1er octobre 2020 à mars 2021, le plus grand événement universel est aussi victime de la pandémie du Coronavirus. Le comité d’organisation vient de prendre une importante décision relative au déroulement de l’événement.

En effet, selon la cellule de communication de l’événement, le méga événement mondial se déroulera désormais du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Il s’agit d’un délai qui permet à tous les participants de naviguer en toute sécurité sur l’impact du COVID-19, et permet à l’Exposition universelle de se concentrer sur un désir collectif de nouvelle réflexion pour identifier des solutions pour certains des plus grands défis de notre temps. « Nous continuons d’être confrontés à une situation mondiale à la fois rapide et imprévisible. Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé dur, à la fois en interne et en consultation avec les principales parties prenantes des Émirats arabes unis et du monde entier, pour examiner l’impact continu du COVID-19 sur nos plans et nos préparatifs pour l’Expo 2020 Dubaï. Nous restons fermes dans notre objectif collectif de proposer une Expo fidèle à son époque et à nos priorités communes et urgentes. Mais il est clair que ce n’est pas le bon moment. » indique un communiqué de la cellule de communication de l’événement
Plans de l’Expo: Alors que toutes les personnes impliquées dans Expo 2020 Dubaï restent fermement engagées, de nombreux pays ont été considérablement impactés par la COVID-19 et ils ont exprimé le besoin de reporter l’ouverture de l’Expo d’un an, pour leur permettre de surmonter ce défi. Les expositions mondiales rassemblant les gens dans un esprit d’espoir et de collaboration pour un avenir meilleur, il est plus que jamais nécessaire et nous sommes impatients d’accueillir un monde plus résilient et unifié dans ses objectifs, ayant surmonté ces temps très difficiles pour nous tous. Si vous avez déjà acheté un billet chez nous, nous vous contacterons directement avec une mise à jour. Pour plus d’informations, veuillez consulter nos FAQ .

Un temps de solidarité: Nous avons toujours eu pour objectif d’accueillir une exposition universelle qui inspire les gens en présentant les meilleurs exemples de collaboration, d’innovation et de coopération du monde entier. Nous croyons qu’aujourd’hui, plus que jamais, l’humanité a besoin de se rassembler pour se souvenir de ce qui nous uni.  Telle reste l’ambition collective de nous tous impliqués dans cette Expo.

Prendre soin de notre équipe : C’est notre priorité absolue de garder tout le monde impliqué dans cette Expo en bonne santé. Nous continuons à suivre rigoureusement les directives des autorités sanitaires locales et de l’Organisation mondiale de la santé, et nous continuerons de le faire tout en traversant ces temps difficiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here